Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chef de projet et alors !
23 avril 2008

Le journal de Widget Jones part 5

FacZ'avez sans doute remarqué le petit bouton à droite sur l'écran. C'est un digg-like. Petit chef de projet en devenir je sais que tu sais ce que c'est. Mais je me dois d'expliquer de quoi il retourne au lecteur novice qui se serait égaré sur ce terrain . Un digg-like c'est comme qui dirait un outil facilitant la mise en relation des internautes en promouvant les articles qu'ils publient sur leur blog. C'est donc une sorte de réseau social. Bon , comme je ne souhaitais pas faire de topo sur la chose, j'ai fureté et j'ai mis le clic sur un article chiadé de Martin Korolczuk.
Le petit bouton à droite de l'écran indique que je suis membre de Diggons.com, un digg-like français. J'y suis inscrit depuis quelques jours. J'ai proposé deux articles du blog. Mais pas plus. Parce que je n'avais que 10 points (il faut en débourser 5 pour s'offrir une publication). Pour obtenir des points supplémentaires afin de publier d'autres articles, il faut noter des articles existants ou laisser des commentaires.
Comme sur n'importe quelle plateforme communautaire on peut se faire une flopée d'aminches. Les articles que vous notez sont archivés sur votre profil, par contre vous ne savez pas quels membres ont donné un bon point aux vôtres.
Quoiqu'il en soit je suivrai de près l'évolution de cet outil.
produit par

Je ne l'ai peut-être jamais dit ici, mais j'ai effectué mon court stage de fin de formation pour Morgane Groupe. Le site - plutôt chouette - de l'entreprise est en cours de fabrication. Il sera destiné aux professionnels de l'audiovisuel.
Durant ce stage j'ai été chargé d'assister la webmaster qui administre le site des Francofolies de La Rochelle.
Les Francos ont aussi leur web tv et plein d'autres idées pour partager avec les internautes leur passion pour la musique française.

Sinon, je suis tombé sur NPLV.TV. C'est Ravana, producteur de Geekement Correct, qui a l'origine de ce projet. Au delà du ton un tantinet décalé, je n'arrive pas à déterminer quel sera le contenu proposé par cette web tv.

Je teste la messagerie instantanée de Facebook et je trouve ça cool !

Publicité
Commentaires
C
T'es vraiment le meilleur, toujours à l'affut des nouvelles et partageur. Un travail de veille génial.<br /> <br /> Merci à toi David.<br /> <br /> A bientôt pour tous.<br /> <br /> Claudio
D
Morgane Group.... attends voir... Groupe Clara Morgane tu veux dire ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité