Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chef de projet et alors !
12 janvier 2009

Maho - photographe

maho

L’autre jour, c’était samedi, non vendredi, je capte un appel à l’aide qui disait en substance ceci : cherche âme charitable qui s’y connaît en SPIP 1.9.2, merci d’avance. Alors, je fais ni une ni deux et je me porte volontaire. C’est pas que je m’y connaisse super bien en SPIP. C’est pas que je sois un cador dans le domaine. Mais quand même, j’avais envie de m’y coller, enfin, de m’y recoller. C’est mon côté Temperance Brennan ça, vous savez celle qui lit dans les os morts ? Je me suis dit que je trifouillerais bien aussi dans un squelette. Alors je réponds à la petite annonce. C’est Maho qui avait besoin d’un dépannage. Maho, je l’ai découverte il y a peu. Elle est photographe, mais a une formation d’intégrateur de données multimédia (BTS). C’est pour cela qu’elle se fabrique un site sous SPIP. Pour remplacer l’actuel. Le nouveau, elle ne veut pas le montrer avant qu’il soit présentable. Mais il l’est presque pourtant.

L’enjeu était celui-ci : faire en sorte que toutes les vignettes de ses photos soient de la même forme et de la même dimension. Force est de constater que je ne lui ai pas été d’une grande utilité. Maho a débogué dans le weekend. Il lui suffisait de faire une pause. De prendre un peu de recul. Vous savez quand vous avez le nez sur votre projet depuis deux mois, vous ne voyez plus le petit truc qui coince. C’est ce qui est arrivé à Maho. Lors de notre conversation, Maho m’a dit qu’elle se servait des conseils et des tutos d’un excellent site baptisé Paris-Beyrouth. Il faut y aller car les deux auteurs se décarcassent pour que la prise en main du CSM soit la plus aisée possible.

Revenons à Maho. Définie comme correspondante de rock, la photographe parisienne trimballe son appareil au bord des scènes. Elle a shooté tout ce qui fait vibrer la scène rock française (je ne les cite pas, ils sont une cohorte). Mais pas seulement. Elle a aussi fixé Pete Doherty et ses Babyshambles, le Black Rebel Motorcycle Club, Grand National, Iggy et ses Stooges (petite pensée au passage pour Ron Asheton qui vient de se faire la malle sans prévenir), Martina Topley-Bird et bien d’autres.
Maho bosse pour l’éternité mais écrit aussi sur la musique. Elle fourni essentiellement des chroniques pour Longueurs d’Ondes.

Voilà. Je vous confie quelques liens :

http://www.maho-photos.com/welcome.asp
http://www.myspace.com/maho33
Son profil FaceBook

Cet article a été produit en écoutant le formidable Sin Fang Bous.

Publicité
Commentaires
J
slt a toi CELLE qui nous a donnés des frissons a tous les 4 voir plmus<br /> <br /> et quand je retombe sur un de tes shoot <br /> <br /> j en reste toujours pantois .....<br /> <br /> voila la belle<br /> <br /> j aimerai te demander une ou deux chose (je ne sais pas si tu suis encore notre actualitées !!<br /> <br /> mais il y a du nouveau (pas top) mais bon<br /> <br /> alors je prefererai t en parler de vive voix <br /> <br /> de ca et d une autrez chose<br /> <br /> je te file donc mon mail<br /> <br /> jp le doc des hop<br /> <br /> <br /> <br /> docjp13@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> je n ose pas filer mon tel ici je ne connais pas ce site.......<br /> <br /> alors si tu peux me contazcter assez rapide .......si tu a le temps <br /> <br /> je t en serai gres....<br /> <br /> je te filerai mon phone ou tu me file le tiens (moi je paie pas,mais je pense que toi non plus avec tous les nouvo forfaits etc etc ca devient tout benef pour nous.<br /> <br /> voila<br /> <br /> <br /> <br /> j attends ton mail<br /> <br /> et espere (mais je n en doute pas ) <br /> <br /> que ca roule pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> je t embrasse <br /> <br /> et surtout<br /> <br /> <br /> <br /> PRENDS SOINS DE TOI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> JP (le doc)
C
Ça valait le détour soit pour elle que pour ses photos.<br /> <br /> A bientôt
P
C'est super, superbe...comme elle.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité