Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chef de projet et alors !
6 avril 2008

Le journal de Widget Jones part 2

Cher Journal,

ça y est. J'ai repris le chemin de l'usine qui cuisine le caoutchouc. Avec de la joie plein les yeux humides, t'imagines même pas. Tellement heureux de ce retour aux sources. Il semble évident que la petite entreprise n'a pas besoin d'un chef de projet de ma trempe. D'un webmaster premier dan au Jedi's style reconnu au-delà de la galaxie. Vu la classe internationale de son site corporate non mis à jour depuis trois ans ! Mais passons mon ami. Tu es toujours mon ami, dis ?
Je te dis pas, je connais toutes les web tivi de la toile. J'ai fouillé pour les besoins du petit festival qui m'a recruté comme stagiaire. Il y en a une qui a retenu mon attention, c'est celle qui propose des programmes sur la corrida. C'est Feria TV. Je hais la corrida mais j'aime beaucoup la plateforme dynamique du site.
J'ai un faible pour le bleu. Mais pas dans sa tonalité UMP. Et justement, ce bleu-là orne ostensiblement la web tv de l'Élysée. Et pis il y a la tronche du petit nabot léon sur toutes les vignettes. Bref.
Permettre aux jeunes des quartiers d'aller à la rencontre de professionnels de la communication et de l'information, c'est que défend Citi TV. J'ai bien écouté, l'intervention de la jolie Souad qui démarre dès que la page est chargée. Les chaînes sont constituées pour le moment de programmes autour des partenaires du site.
J'aime le microblogging et Mobuzz TV. Je twitte sans vergogne et je regarde avec inquiétude les bras minces d'Osiris. Je te conseille, cher journal, la lecture journalière (forcément) et filmée du Buzz Quotidien.
Curiosphere.tv a réalisé la semaine dernière une série de programmes autour du développement durable. Je pense que les propos de David Suzuki devrait plaire à Djembefola.
Le web 2.0 a aussi son émission online. Elle s'appelle Geekement Correct. Bon, le programme est un peu fabriqué à l'arrache mais le contenu reste intéressant quand même.
J'aime beaucoup la blondeur de Sarah Meyers de Pop17. Elle twitte aussi sans vergogne. Elle doit picoler un chouia. Elle a tout plein de followers. Je trouve que ses bras sont moins inquiétants que ceux d'Osiris.
La marque O'Neill se vend aussi sur le net avec des images qui bougent. Ce n'est pas une réussite. Les séquences diffusées méritent un meilleur traitement.
Mon ami le journal silencieux, je te rappelle que l'un des meilleurs endroits pour voir de la musique digne de ce nom est Fabchannel. Les concerts du Paradiso (Amsterdam) y sont diffusés en deux temps : une première fois en direct, puis en streaming podcastable jusqu'à expiration des droits. J'attends avec impatience la mise en ligne de la prestation de Kate Nash.
Je sais que tu aimes bien veiller toi-même, alors je te conseille ce tag technorati et les conseils de cette demoiselle. Lucie Brasseur, c'est son identité, qui s'emballe littéralement pour la web tv de Mercedes.
Voilà, mon cher journal, je retourne à mes activités élastiques. Enfin, rassure-toi, je m'accorde une petite pause cette semaine. Tu crois que c'est reculer pour mieux sauter ?

Publicité
Commentaires
D
Pour le relai et l'enthousiasme.
L
Merci gentil blogger de Saint Jean de Braye pour cette spéciale dédicace! C'est drôle presque toutes les webTV dont tu parles sont étudiées sur mon blog, récemment. Pour la petite info, il y en a encore plus dans les archives entre janvier et mars ;)! Je me suis servie de mon blog our faire mon étude de marché du coup j'ai étudié chacune des webtv en blogging!<br /> Merci encore et keep bloggin'!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité